
Omnium Banque Nationale: une édition montréalaise complètement folle
TVA Nouvelles
Même si l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale n’aura pas réussi à battre le record de spectateurs, en raison notamment des précipitations records sur la métropole, Valérie Tétreault dresse un bilan plus que favorable du tournoi qui a pris fin lundi.
«On a été en mode ajustements tout au long de la semaine. On a eu seulement deux journées, incluant les qualifications, où on n’a pas eu de pluie. Pour vous dire à quel point ç’a été complexe de naviguer à travers tout ça», a souligné la directrice du tournoi sur les ondes de TVA Sports.
• À lire aussi: Andrey Rublev: Après avoir pleuré à Paris, l’un des finalistes à Montréal s’ouvre sur sa dépression
Malgré tout, l’événement aura réussi à rassembler 227 000 spectateurs pour le volet masculin du tournoi, ce qui est seulement 8000 de moins que le record. La journée de dimanche restera également dans les annales, car la tenue de trois séances la même journée est presque du jamais-vu au sein de l’ATP.
Qui plus est, l’intense pluie de vendredi a tout chamboulé dans l’horaire du tournoi et a même forcé Tétreault à mettre la main à la pâte dans les efforts de séchage du terrain.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











