
Omnium Banque Nationale : la très surprenante Anisimova en finale à Toronto
TVA Nouvelles
Il y a un an, Amanda Anisimova connaissait les plus sombres moments de sa jeune carrière, ayant pris une pause pour épuisement professionnel, mais la voici désormais dans sa première finale d’un tournoi WTA 1000, à l’Omnium Banque Nationale de Toronto.
Dimanche, l’Américaine a affronté sa compatriote Emma Navarro dans le carré d’as, ce qui était une première à ce niveau pour les deux joueuses. C’est Anisimova, 22 ans, qui a triomphé en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-2.
• À lire aussi: Le toit va attendre au stade IGA
• À lire aussi: Il y a encore du travail à faire, selon Chantal Machabée
L’ancienne 21e joueuse mondiale ne connaissait pas une saison du tonnerre jusqu’ici, mais elle est brillante au Canada. Elle a écarté une troisième membre du top 15 en Navarro, et ce, après avoir vaincu la deuxième favorite Aryna Sabalenka la veille.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











