
Neuf questions sur le prochain visage du Canadien
TVA Nouvelles
L’acquisition de Patrik Laine, les retours en santé de Kirby Dach et de Christian Dvorak, les départs de Johnathan Kovacevic et de Jordan Harris, le non-retour de Tanner Pearson et, dans une moindre mesure, ceux de Colin White et de Chris Wideman: le visage du Canadien risque d’être quelque peu différent lorsque s’amorcera la saison face aux Maple Leafs, le 9 octobre.
Quelles incidences auront les mouvements de personnel effectués par Kent Hughes au cours de l’été ? Voilà les questions que Le Journal s’est posées à un peu moins d’un mois du début du camp d’entraînement.
1. Avec qui jouera Patrik Laine?
Les paris sont ouverts. On trouvait que le Canadien avait enfin un véritable premier trio avec Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky. La deuxième moitié de saison productive qu’ils ont connu ensemble incitera probablement Martin St-Louis à laisser cette unité intacte pour le début de la campagne. Ce qui placerait possiblement Laine avec Kirby Dach et Alex Newhook. On peut se demander si l’entraîneur-chef du Canadien ne sera pas tenté de réunir, comme le proposait Mathieu Perreault, Laine, Dach et Slafkovsky : un trio poids lourd qui pourrait certainement faire du dommage.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











