
Montembeault jouera-t-il devant les siens au Tournoi des 4 Nations ?
TVA Nouvelles
Le directeur général de l’équipe canadienne qui prendra part au Tournoi des 4 Nations en février 2025 et aux Jeux olympiques 2026, Doug Armstrong a laissé sans le nommer une porte grande ouverte au gardien Samuel Montembeault.
Dans une entrevue accordée au journaliste Pierre LeBrun et diffusée mardi par le site The Athletic, celui agissant comme DG des Blues de St. Louis aura beaucoup de travail au cours des prochains mois. En plus de superviser les faits et gestes de son club de la Ligue nationale de hockey, il aura à établir l’effectif complet de la formation de l’unifolié.
Déjà, six patineurs ont été identifiés, soit Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Cale Makar, Brad Marchand et Brayden Point. Quant au reste du groupe, Armstrong a du temps pour trancher. Devant le filet, le portrait est nébuleux et plusieurs observateurs se questionnent sur le talent et la profondeur du bassin de candidats.
• À lire aussi: Une situation unique pourrait mener à une pluie de transactions dans la LNH
• À lire aussi: Canadien: le «dieu grec» serait encore plus bâti

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











