
Matthew Shiltz guide les Alouettes vers une victoire de 27-16 à Ottawa
Radio-Canada
Khari Jones nous a répété que Matthew Shiltz n'était pas le même quart qu'à son dernier départ. Shiltz a donné raison à son entraîneur-chef et les Alouettes de Montréal ont défait le Rouge et Noir d'Ottawa 27-16 à la Place TD.
Shiltz a lancé pour 281 verges et un touché, en plus d'inscrire le premier majeur des siens à la suite de deux courses de 14 et quatre verges, ce qui lui a permis d'obtenir une première victoire dans la Ligue canadienne de football (LCF) à son troisième départ.
Je me sentais bien. Honnêtement, j'étais plus nerveux cette semaine et avant le match que pendant celui-ci, a indiqué Shiltz. Je suis tellement fier de la façon dont l'équipe a joué ce soir. C'est la définition exacte d'une victoire d'équipe.
Je recherche encore la bonne émotion pour parler de cette victoire, a-t-il ajouté. Je crois que présentement, c'est la gratitude. Ça valait la peine d'attendre tout ce temps.
Les Alouettes sont privés pour six semaines de leur quart numéro 1, Vernon Adams fils, qui est blessé à l'épaule.
En plus de ses jambes, Shiltz a démontré la puissance de son bras, complétant deux passes de plus de 50 verges. Il a d'abord rejoint Kaion Julien-Grant sur 55 verges, avant de rejoindre Jake Wieneke dans la zone des buts sur 50 verges.
La défense d'Ottawa m'a donné une occasion de me déplacer et de tenter un long jeu, a expliqué Shiltz. J'ai vu Jake se libérer et j'ai lancé dans sa direction. C'est un gars au physique imposant qui réussit ses jeux. Je sais qu'il ressort d'une telle situation avec le ballon la plupart du temps.
