
Les signalements à Échec aux crimes à Regina ont permis de récupérer 686 400 $ en 2022
Radio-Canada
L'organisme Échec au crime de Regina a reçu un peu moins de dénonciations citoyennes en 2022 que l’année précédente, mais ces signalements anonymes ont tout de même permis une saisie considérable, révèle l'organisme dans un communiqué de presse publié jeudi.
En effet, 715 dénonciations citoyennes ont été faites en 2022 contre 888 en 2021.
L'organisme dirigé par des bénévoles a ainsi pu saisir des biens, des drogues et de l'argent pour une valeur totale de 686 400 $, un montant quatre fois supérieur aux saisies de l'année précédente.
En 2021, le montant total des saisies d’Échec au crime s'était élevé à 173,060 $.
Ces indicateurs, et d'autres montrent que cet organisme continue à contribuer à des partenariats solides et qu'il a un impact significatif sur la sécurité publique, indique le communiqué de presse.
Ces dénonciations ont également permis de mener 24 arrestations. De plus, 44 accusations ont été déposées et 35 affaires ont été classées, selon l’organisme.
Échec au crime a aussi distribué 31 récompenses, pour un montant de 8275 $, soit un peu moins que le total des récompenses approuvées en 2021.
Le succès du programme est directement lié à l'engagement du conseil d'administration et au soutien du Service de police de Regina, de la Ville de Regina, des entreprises commanditaires et des habitants de notre ville, signale le communiqué.
L'organisme précise aussi que seulement 11 des 31 récompenses ont été réclamées à ce jour, ce qui laisse plus de la moitié des récompenses approuvées non réclamées.
