
Les Saguenéens bientôt de retour en action
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi pourront redémarrer leur saison la semaine prochaine.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé vendredi un retour à la compétition dès le 3 février pour ses 18 équipes à la suite d'une décision en ce sens de l’Assemblée des membres, qui représente les propriétaires du circuit. Le dernier match des Saguenéens remonte au 18 décembre, soit tout juste avant la recrudescence des cas de COVID-19 dans la province.
Un calendrier pour la reprise des matchs sera diffusé lundi. La Ligue espère toujours être en mesure de disputer l’ensemble des 68 parties prévues initialement à l’horaire, a-t-elle fait savoir par voie de communiqué.
Pour l'heure, les matchs seront disputés à huis clos selon un protocole sanitaire approuvé par la santé publique, semblable à celui qui permet aux Canadiens de Montréal de jouer des matchs au Centre Bell. Les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ devront notamment se soumettre à des tests de dépistage en cas de symptômes liés à la COVID-19. Les entraînements complets avaient repris le 14 janvier.
À compter du 7 février, 500 personnes pourront s’asseoir dans les gradins du Centre Georges-Vézina, tel que le prévoit le plan de déconfinement présenté plus tôt cette semaine par le gouvernement du Québec. La Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ a toutefois bon espoir qu’un nombre plus important de spectateurs puissent être admis dans ses amphithéâtres au cours des prochaines semaines, a assuré le directeur des communications, Maxime Blouin, à Radio-Canada.
