
Les pratiques interdites d’un candidat de Denis Coderre
Le Journal de Montréal
Le candidat à la mairie de Verdun Antoine Richard a usé de pratiques interdites quand il a effectué de profitables « flips » immobiliers dans un quartier où les logements abordables se font rares, a découvert notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi - Un triplex abandonné est à vendre pour plus de 675 000 $
Dans son livre Retrouver Montréal, Denis Coderre soutenait que la hausse rapide de la valeur des propriétés était « un problème particulièrement préoccupant pour les moins nantis ».
Dans la plateforme électorale de son parti, Ensemble Montréal, il est question d’une « grave pénurie de logements » et le parti dit vouloir réguler « les excès du marché » immobilier.
Au-delà de ces belles paroles, notre Bureau d’enquête a constaté que le candidat à la mairie de Verdun pour l’équipe Coderre, Antoine Richard, avait contribué à faire bondir le prix de deux propriétés de Verdun en 2019 et 2020, en réalisant deux reventes rapides, communément appelées des « flips ».
M. Richard, un ancien restaurateur devenu courtier immobilier, a ainsi réalisé des gains de 471 000 $ en quelques mois.
Lorsque nous l’avons questionné, il a admis avoir posé deux gestes qui sont interdits par les règles qui encadrent sa profession, en plus d’user de pratiques éthiquement questionnables.
Ventes de succession
Dans les deux cas, il a été approché par des personnes qui venaient d’hériter d’un logement dont elles ne souhaitaient pas s’occuper.
