
Les anciens Canadiens font des heureux en Alberta
Radio-Canada
Jeudi soir, d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal se sont rendus à Falher, dans le nord-ouest de l’Alberta, pour un match face aux anciens Pirates, une équipe locale qui évolue dans la North Peace Hockey League. Les anciens Canadiens ont remporté le match 8-5.
Pour beaucoup de résidents de la région, la présence d’anciens joueurs du Tricolore a été l’occasion de vivre un rêve.
C’est le cas de Daniel Bouchard, qui a joué le rôle d’entraîneur adjoint des Canadiens pour la rencontre.
Les Canadiens, ça a toujours été mon équipe favorite. Quand mes garçons m’ont annoncé qu’ils venaient dans la région, j’ai tout de suite voulu savoir ce qui se passait. J’ai vu qu’ils cherchaient un entraîneur adjoint, alors j’ai donné mon nom et j’ai été choisi.
Daniel Bouchard n’a pas gagné un tirage au sort. L’expérience qu’il a vécue jeudi soir lui a coûté 1000 $, mais il ne regrette pas d’avoir payé cette somme, car il en a eu pour son argent.
Les joueurs m’ont bien accueilli, ils ont été bons avec moi. L’entraîneur Rick Green est vraiment une bonne personne et j’ai adoré mon expérience.
Le rôle de l’entraîneur adjoint lors d’un tel match n’est pas très compliqué. En fait, l’entraîneur adjoint n’a qu’à regarder, écouter et vivre le moment.
Daniel Bouchard a surtout été heureux de pouvoir être dans le vestiaire entre les périodes.
Les joueurs sont sérieux, ils ne veulent pas perdre. C’était intéressant de les entendre se parler de stratégie dans le vestiaire. Ils ne sont plus dans la Ligue nationale, mais ils veulent quand même gagner, et c’était plaisant de les entendre se parler.
