
Le SPVM intensifie les interpellations en lien avec les armes de poing
Métro
Un communiqué du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) datant du lundi 22 novembre fait état de 14 arrestations et de la saisie de 15 armes à feu. La mort du jeune Thomas Trudel continue d’alimenter les débat autour des armes à feu à Montréal. Le SPVM tient à montrer que des efforts collectifs sont faits en ce sens pour tenter d’attaquer cet enjeu.
Au cours des dernières semaines, des arrestations ont été menées dans plusieurs arrondissements de l’Île et quinze armes à feu ont été saisies, selon le SPVM.
Cela démontre qu’il s’agit d’un problème généralisé dans la Ville, et non confiné à certains arrondissements, comme Montréal-Nord ou Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Parmi les arrondissements qui ont fait l’objet d’actions de la part du SPVM, on retrouve le Vieux-Montréal, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Lachine ou encore Saint-Laurent.
Les statistiques du SPVM sont claires: les saisies d’armes à feu ont augmenté au cours des dernières années.
En 2019 par exemple, 601 armes ont été saisies et 744 l’ont été en 2020, soit une augmentation de 23,8%. Comparativement, 2021 a vu la saisie de 557 armes et ce, entre le 1er janvier et le 31 octobre.
En 2018, 593 armes à feu ont été saisies.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



