
Le service de voitures partagées Peg City élargit son offre et sa flotte de véhicules
Radio-Canada
Le service d’autopartage Peg City Car co-op annonce l’élargissement de son service. Ses voitures pourront bientôt être utilisées pour aller d’une destination à l'autre, sans la nécessité de les rapporter à l’endroit où ils ont été empruntés.
Le président et directeur général de Peg City Co-op, Philip Mikulec, indique que cela vient apporter une grande flexibilité au service [...] d’autant plus que ce sont 35 véhicules qui viennent s’ajouter dans les prochaines semaines.
Il ajoute que ce service peut être utilisé pour des déplacements spontanés grâce à une réservation 30 minutes en avance.
Selon Philip Mikulec, il n’existe que deux autres entreprises au Canada qui offrent à la fois ce service, appelé Flo Car Service, en tandem avec le service de réservation plus traditionnel.
Il estime que cela permettra une meilleure disponibilité des véhicules, notamment durant la fin de semaine et les vacances où le service classique de réservation est souvent pris d’assaut.
« Nous savons que Winnipeg est connu pour sa culture de la voiture, et je sais que beaucoup ont douté que nous puissions accomplir ce que on a fait. »
Peg City Car Co-op a commencé ses opérations avec quelques voitures dans le quartier d’Osborne à Winnipeg.
Après 12 ans, nous servons maintenant 3000 clients, et nous offrons nos services dans plus de 16 quartiers, explique fièrement Philip Mikulec.
Aujourd’hui la flotte de cette entreprise compte 135 véhicules.
