Le Phoenix atteint le sommet de l’association Ouest
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke est seul au sommet de l'association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Une deuxième victoire en 24 heures face aux Tigres de Victoriaville a permis à la troupe de Stéphane Julien de devancer au classement les Tigres eux-mêmes ainsi que les Olympiques de Gatineau. Après une victoire de 3 à 1 vendredi, les Sherbrookois l'ont emporté samedi par la marque de 4 à 3 au Colisée Desjardins de Victoriaville.
L'attaquant Cole Huckins s'est particulièrement illustré dans la victoire, marquant deux buts en plus de récolter la première étoile. Le gardien Olivier Adam a quant à lui arrêté 26 des 29 rondelles dirigées vers lui.
Il faisait d'ailleurs partie des objectifs du Phoenix d'atteindre le premier rang dans l'Ouest. L'entraîneur-chef et directeur général de la formation, Stéphane Julien, a conclu de nombreuses transactions dans les dernières semaines pour améliorer son équipe.
Je pense que tout le monde sait ce que notre équipe est capable de faire. On a tous les éléments pour gagner un championnat. Je pense qu'on ne s'attend à rien de moins que ça. C'est ce qu'on a en tête et on va tous travailler pour s'y rendre, a fait savoir vendredi l'attaquant Ethan Gauthier.
« C'est motivant quand tu vois ton directeur général pousser à ce point pour avoir une équipe gagnante. »
Joshua Roy, qui a récolté 53 points en seulement 31 rencontres depuis le début de la campagne, s'est quant à lui montré confiant quant à la suite des choses.
Tout le monde, soir après soir, va donner son 100 %. On est une grosse équipe et il y a eu beaucoup d'échanges. Ça nous rend dangereux pour les autres formations jusqu'à la fin de la saison.
Le Phoenix sera de retour à l'action vendredi à Shawinigan. L'équipe a rendez-vous avec les Cataractes au Centre Gervais Auto.
