
Le percutant témoignage de Mitch Marner concernant Carey Price
TVA Nouvelles
La métamorphose et le virage jeunesse des Canadiens ont beau avoir été entamés il y a déjà plusieurs mois, c’est vraiment à quelques heures du match d’ouverture de la saison 2022-2023 qu’on comprend qu’une page d’histoire a véritablement été tournée chez le CH.
À quelques pas du vestiaire des Maple Leafs, mercredi matin, Mitch Marner analysait ses premiers adversaires de la saison et éternels rivaux de cette façon.
«Leur équipe est affamée, car la majorité des joueurs sont jeunes et veulent prouver quelque chose. Pour nous, l’important sera d’être prêt à compétitionner.»
Voilà, soyons francs, la description parfaite que l’on balancerait si l'on voulait analyser une équipe en reconstruction. Ça tombe bien, car c’est exactement ce qu’est le Tricolore, en cette 113e année d’histoire du club.
Mais attentions. «Reconstruction» ne veut pas dire «proie facile».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











