
Le Nouveau-Brunswick surveille l’arrivée d’une 6e vague de COVID-19
Radio-Canada
Les statistiques parlent d’elles-mêmes et tout porte à croire qu’une nouvelle vague de la COVID-19 devrait frapper le Nouveau-Brunswick prochainement. Le gouvernement provincial dit s’y préparer.
Les mesures sanitaires ont été levées il y a deux semaines au Nouveau-Brunswick. Depuis, la province enregistre une augmentation du nombre d’infections.
Les plus récentes données provinciales, rendues publiques par la province mardi, révèlent également qu’une sixième vague de COVID-19 plane sur la province.
Nous ne sommes pas en pleine sixième vague, mais je crois qu’elle va arriver sous peu, avance la ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, Dorothy Shephard.
Elle souligne que le sous-variant BA.2 est en progression, et qu’il faut demeurer prudent.
Le gouvernement de Blaine Higgs s’est récemment fait critiquer pour avoir voulu réduire la quantité d’informations partagées sur le tableau de bord provincial sur la COVID-19.
Dorothy Shephard a indiqué mardi que le gouvernement continuerait finalement de partager le nombre d’infections, d’hospitalisations et les mortalités avec le public une fois par semaine.
La province lancera un nouveau site Internet pour y partager des informations épurées.
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, estime que la hausse des cas communiquée mardi était prévisible et attendue.
