
Le Musée régional de Rimouski aura son carnet de santé
Radio-Canada
Un carnet de santé sera dressé pour mieux connaître l'état du bâtiment et des installations du Musée régional de Rimouski. Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a accordé lundi soir une subvention de 20 000 $ à la Corporation du musée pour la réalisation de ce projet.
Cette somme est tirée de l'excédent de fonctionnement non affecté de la Ville.
[La Corporation du Musée régional de Rimouski] veut en faire l'évaluation par observation et une évaluation technique. Alors, pour procéder, ils ont besoin de financement. Ils vont contribuer à une partie du financement eux-mêmes. Et ils ont demandé un secours de la Ville, a soutenu le maire de Rimouski, Guy Caron.
Le bâtiment a un intérêt patrimonial et historique pour la Ville de Rimouski, souligne M. Caron.
« La corporation du Musée régional de Rimouski veut procéder à une évaluation de ses installations qui sont, somme toute, pour les avoir visitées, relativement vétustes à ce point-ci. »
Comme le carnet de santé qui a été dressé pour les Ateliers Saint-Louis, cette évaluation doit permettre à l'équipe du musée d'identifier les travaux nécessaires pour sa réfection.
Le Musée se situe dans une église de pierres bâtie en 1823. Les dernières rénovations majeures qui y ont été faites remontent à 1993.
