
Le gouvernement provincial fermera ses magasins gérés par la Régie des alcools
Radio-Canada
Les magasins d'alcool gérés par la province fermeront leurs portes en Saskatchewan. C'est l'une des annonces faites jeudi lors du discours du Trône qui ouvre la session législative.
Le gouvernement de la Saskatchewan veut réformer la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan (SLGA). La fermeture des magasins d'alcool de la SLGA figure parmi les changements qu'il apportera au cours de la session législative cet automne.
La ministre responsable de la SLGA, Lori Carr, affirme qu'il reste 34 magasins d'alcool gérés par le gouvernement dans la province.
Lori Carr précise que le nombre officiel d'employés touchés par ces changements sera annoncé dans les prochains jours.
Elle explique que les fermetures des magasins d’alcool de la SLGA vont s'accompagner de la vente de permis et de la vente des bâtiments.
Le député néo-démocrate de Saskatoon Meewasin, Nathaniel Teed, estime qu'environ 350 emplois seront touchés par les fermetures.
Ma question est la suivante : quel est le plan du gouvernement pour s'assurer que ces personnes peuvent trouver du travail? Existe-t-il un plan de transition?, déclare-t-il.
Le gouvernement revient également avec une idée lancée à la fin du printemps dernier, pour permettre aux différentes municipalités de décider si la consommation d'alcool est permise dans leurs parcs.
Un projet de loi déposé à cet effet n'avait pas été adopté parce qu'il n'a pas obtenu approbation unanime de l'assemblée, qui était nécessaire.
