
Le Francothon 2021 : pour un avenir meilleur! Le Francothon 2021 : pour un avenir meilleur!
Radio-Canada
Pour l'occasion, l'émission La croisée a rassemblé de nombreux acteurs du Francothon 2021 pour discuter de l'événement dont l'objectif cette année était d'amasser 300 000$ et 500 dons individuels.
Denis Perreaux, un bénévole de longue date de l'événement annuel, affirme qu'il est toujours impressionné par la générosité des Franco-Albertains.
Sylvianne Maisonneuve, présidente du Conseil scolaire du Nord-Ouest, a, pour sa part, accepté d’être championne cette année pour les trois écoles francophones de sa région. Elle affirme qu'en tant que citoyenne et mère, l'éducation en français dans la province lui tient beaucoup à coeur. Il est primordial de soutenir le développement des jeunes, selon elle, parce qu'ils formeront la communauté francophone de demain.
Gloria Livigston, présidente de Francophonie Jeunesse de l'Alberta, s’est engagée avec grand enthousiasme cette année comme championne afin de soutenir les jeunes Franco-Albertains. Elle explique que l’argent recueilli dans les fond destinés à la jeunesse sert, entre autres, à financer des projets communautaires comme des cours de leadership et des projets réalisés en collaboration avec la Fédération des aînés franco-albertains.
