Le Five de Sudbury fête son retour devant ses partisans avec une victoire
Radio-Canada
Le basketball professionnel est retour à Sudbury, près de deux ans après la suspension de la saison 2019-20 en raison de la pandémie. Pour l’occasion, le Five de Sudbury accueillait le Windsor Express lundi après-midi dans un aréna pouvant accueillir la moitié du nombre de spectateurs habituel.
L’équipe sudburoise a amorcé la saison du bon pied avec une victoire de 113 à 108.
C'est un pointage très semblable à celui du premier match de son histoire à domicile, en novembre 2018, qui s'était soldé par une victoire de 112 à 107 contre le Lightning de London.
Nous avions hâte de nous retrouver sur le terrain cette année, disait avant le match l’entraîneur-chef et directeur général du Five, Elliott Etherington.
La saison de la Ligue nationale de basketball du Canada (LNBC) avait interrompu ses activités le 12 mars 2020, avant de finalement annuler la saison le 1er avril.
La saison 2020-2021 avait aussi été annulée.
Nous sommes excités à l’idée de jouer. La plupart des gars n’ont pas joué depuis un bout, a-t-il raconté avant le match inaugural de la saison.
Cette année, l’équipe est un mélange de joueurs qui étaient là lors de la dernière saison et de quelques nouveaux venus, a souligné l’entraîneur-chef.
« Les amateurs surveilleront ceux qui sont de retour : Dexter Williams Jr., Jaylen Bland, Georges Serresse, Josiah Moore. »
