
Le CH a conservé les droits d'un espoir... qui n'a pas joué en 2024-2025
TVA Nouvelles
Le Canadien en a surpris plusieurs en décidant de conserver les droits de l'attaquant Ty Smilanic l'été dernier après une première saison professionnelle qui ne semblait pas le justifier.
• À lire aussi: Voici les choix exacts que détiendront les Canadiens au repêchage
Moins d'un an plus tard, cette décision de l'organisation a de quoi faire sourciller. Smilanic n'a pas joué du tout en 2024-2025. Il a tout simplement disparu du radar de la planète hockey sans jamais avoir été en mesure de parapher un contrat d'entrée avec le CH.
En 2023-2024, le joueur qui a maintenant 23 ans s'était contenté d'une récolte d'un but et sept points en 31 matchs avec les Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL avant de mettre un terme prématurément à sa saison pour des raisons personnelles.
On ne l'a pas vu depuis dans l'entourage de l'équipe, même si le Tricolore a confirmé en août 2024 avoir décidé de conserver indéfiniment ses droits.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












