
Le Centre Rideau à Ottawa rouvre après une opération policière
Radio-Canada
L'opération policière qui avait forcé l'évacuation du Centre Rideau à Ottawa en début d’après-midi mardi est maintenant terminée. La police poursuit son enquête.
Le Service de police d’Ottawa (SPO) a procédé à une arrestation. L’individu arrêté est toujours détenu et la sécurité du public n’est plus menacée, selon la police.
Le Service de police d'OttawaSPO a d’abord déclaré, dans une publication sur Twitter maintenant supprimée, avoir reçu un appel concernant un vol à l’étalage. Il précisait également qu’une arme aurait pu être en cause.
Des sources ont affirmé à CBC que les policiers ont récupéré une fausse arme à feu après avoir répondu à un appel pour vol à l'étalage.
Le corps policier demandait à la population d’éviter les rues autour du Centre Rideau au plus fort de l'opération, mais la situation est maintenant rétablie.
Deux écoles du centre-ville, Au Cœur d’Ottawa et Sainte-Anne, avaient été mises en mode sécuritaire en raison de l’opération policière. Tant les élèves que le personnel étaient en sécurité, selon le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Le conseil scolaire assure que le retour à la maison se déroulera sans perturbation.
Le Centre Rideau avait finalement rouvert ses portes mardi matin après avoir fermé au début de la manifestation de camionneurs, car des gens y entraient sans masque pour aller protester, en plus d’intimider des commerçants.
