
La COVID-19 poursuit sa progression en Gaspésie et aux Îles
Radio-Canada
Au lendemain de la fin de semaine de Noël, la direction régionale de santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine rapporte 29 nouveaux cas de COVID-19.
Le virus semble se transmettre dans l'ensemble de la région. À l'exception de la Municipalité régionale de comtéMRC de La Côte-de-Gaspé, tous les secteurs enregistrent, lundi, de nouveaux cas de la maladie.
Un peu plus d'une personne sur dix qui a passé un test de dépistage dont le résultat est comptabilisé au bilan de lundi a été déclarée positive. En comparaison, le taux de positivité est de 25 % à l'échelle de la province.
Au total, 141 cas sont considérés comme actifs dans la région.
Un nouveau cas a été enregistré lundi aux Îles-de-la-Madeleine, pour un total de 24 cas actifs de la maladie dans l'archipel.
Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, a d'ailleurs lancé un appel à la prudence, face à une situation sanitaire qualifiée de préoccupante par la santé publique.
Le directeur régional de santé publique Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Dr Yv Bonnier-Viger, a aussi appelé l'ensemble de la population gaspésienne à redoubler de prudence afin d'éviter une trop grande propagation du virus.
En dépit de l'augmentation des cas, les hospitalisations demeurent stables : seulement une personne est hospitalisée dans la région. Trois personnes de plus sont considérées comme rétablies.
Au Québec, la santé publique a recensé 8231 nouveaux cas et 10 décès supplémentaires.
