
La consommation d’alcool dans les parcs à nouveau permise cet été à Edmonton?
Radio-Canada
L’ancien conseiller municipal à l'origine de l’initiative estime que la Ville d’Edmonton devrait à nouveau permettre la consommation d’alcool dans certains parcs cet été et même augmenter le nombre de sites concernés.
L’an dernier, du 28 mai au 11 octobre, la consommation d'alcool était autorisée dans 47 aires de pique-nique réparties dans 7 parcs.
Je pense que le projet pilote a été un franc succès, a déclaré cette semaine Jon Dziadyk, ancien conseiller municipal. Le grand public et le conseil municipal ont été surpris du niveau de tolérance que les gens ont eu envers ce projet.
Jon Dziadyk qui a perdu son siège lors des élections d’octobre dernier espère que la Ville étendra le projet à plus de lieux désignés.
Des comités municipaux doivent étudier le bilan du projet pilote lors d’une réunion le 31 janvier. Après cela, le conseil municipal devra voter s’il souhaite renouveler ou étendre le projet pilote.
Il peut aussi décider de créer un règlement municipal qui autorise de manière permanente la consommation d'alcool dans certaines aires désignées.
Le bilan du projet pilote a été publié sur le site Internet de la Ville d'Edmonton cette semaine.
On peut y lire qu’en 3 mois, les agents de la paix qui ont inspecté les sites concernés ont rapporté 2450 infractions.
Environ 1900 d'entre elles étaient liées à des personnes consommant de l'alcool en dehors des sites autorisés.
