
La Boucherie Davis fermée définitivement
Radio-Canada
Arvida perd l’une de ses entreprises distinctives.
La Boucherie Davis, qui avait vu le jour en 1943, ferme ses portes pour de bon.
Au début du mois de décembre, les opérations y avaient été interrompues dans la foulée d’un dégât d’eau majeur. À ce moment, la direction du commerce avait indiqué devoir effectuer des rénovations importantes d’une durée indéterminée.
Sur les médias sociaux, elle avait aussi précisé qu’elle explorait plusieurs options, laissant entendre qu’une relance était peut-être possible. Or, le scénario de la réouverture a été définitivement écarté.
De nombreux clients ont exprimé de la déception après avoir pris connaissance de la nouvelle en ligne, tout en soulignant au passage la qualité des produits offerts sur place.
Le conseiller municipal du secteur d’Arvida, Carl Dufour, partage le désappointement des internautes, mais il demeure quand même optimiste.
Quand je suis arrivé en poste en 2009, le centre-ville était pratiquement placardé. Il n’y avait plus de commerces, souligne-t-il. Selon M. Dufour, depuis ce temps, il y a eu beaucoup d’efforts qui ont été investis pour renverser la vapeur.
Ces démarches ont stimulé le pouvoir d’attraction du cœur commercial d’Arvida s’il faut en croire cet élu local. J’ai beaucoup d’appels de la part de responsables de franchises qui aimeraient s’installer au Carré Davis. C’est en mouvement, assure-t-il.
