
L’orage a raison des Cowboys Fringants
Métro
Le Festival d’été de Québec a tout tenté, mais Dame Nature a gagné. Le spectacle des Cowboys Fringants n’aura pas lieu ce soir.
Comme une importante cellule orageuse était attendue sur Québec en soirée, l’organisation de l’événement avait d’abord annoncé sur l’heure du souper qu’elle remaniait son horaire dans le but de présenter les spectacles de ses têtes d’affiche.
Le légendaire Robert Charlebois était donc monté sur scène à 18h30 plutôt qu’à 20h et réduit son programme à sept chansons afin de permettre aux Cowboys Fringants de sauter sur les planches à 19h30 au lieu de 21h45 comme c’était initialement prévu.
Or, pendant que les techniciens de scène procédaient aux ajustements entre les deux concerts, l’évacuation des sites du Festival a été ordonnée.
Quelques instants après l’annonce demandant l’évacuation des Plaines d’Abraham, les membres des Cowboys Fringants sont apparus sur scène. «Ce n’est pas notre décision, on s’excuse, on va essayer de vous en faire une vite», a mentionné le chanteur Karl Tremblay avant de se lancer dans une version a cappella de Sur mon épaule. Il a toutefois été rapidement coupé par une rediffusion du message d’évacuation.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



