
L’homme d'affaires Dennis Wood n'est plus
Radio-Canada
L'homme d'affaires Dennis Wood, qui a notamment fondé l'entreprise des télécommunications C-MAC, s'est éteint le 13 janvier dernier. Le Magogois de 83 ans était atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années.
Sa famille a annoncé sa mort sur les médias sociaux. Né à Londres à 1939, enfant de guerre arrivé au Québec avec sa mère en 1948, éternel guerrier, il a mené une longue vie remplie de maints succès et victoires, mais aussi de quelques revers et défaites, sans jamais baisser les bras, est-il écrit dans son avis de décès.
En plus d'être un entrepreneur reconnu, Dennis Wood avait affronté Jean Charest dans la circonscription de Sherbrooke lors des élections provinciales de 1988. Il était resté en bon terme avec l'ancien premier ministre.
Alors qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer, une biographie a été rédigée par André Poulain en 2021 pour retracer son parcours, lui qui a laissé sa marque à Sherbrooke au cours des dernières décennies. Tous les profits de la vente de ce livre étaient remis à la Société Alzheimer de l'Estrie.
Plus de détails à venir
