
L'heure de vérité L'heure de vérité
TVA Nouvelles
Dernière semaine. Heure de vérité pour le CF Montréal. Avec deux matchs à jouer, les éliminatoires sont en jeu et il est normal que les impressions des médias, spectateurs et fans assidus soient négatives.
Et avec la nouvelle du départ du président Kevin Gilmore, l'ambiance n'est pas à son meilleur aux alentours de l'équipe.
On oublie vite comment on a commencé la saison, mais on se rappelle comment on l'a fini.
Évidemment, on ne peut être trop satisfaits de la dernière semaine et des derniers matchs. Il y a aura un changement de gouvernance, mais il est impératif de regarder le portrait dans son ensemble et se demander : est-ce que la saison est réussie sur le plan sportif?
Parce qu’on est parti de loin! Si je vous avais dit qu’on aurait commencé la saison sans Thierry Henry, avec Wilfried Nancy comme entraîneur-chef, et avec une dizaine de nouveaux joueurs, auriez-vous accepté les résultats que l’on connaît aujourd’hui? Sans oublier plusieurs facteurs déstabilisants, comme celui de devoir commencer la saison loin de la maison, en Floride.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











