
L'audacieuse prédiction d’un entraîneur de Cole Caufield s’avère 3 ans plus tard
TVA Nouvelles
En juin 2019, les Canadiens de Montréal sont parvenus à repêcher celui que certains décrivaient comme le meilleur marqueur naturel de sa cuvée. Après que 14 clubs aient ignoré cet enfant prodige, son entraîneur-chef au Programme national de développement américain a alors formulé une prédiction audacieuse dans une entrevue avec le Journal de Montréal : «Cole Caufield deviendra le visage du Canadien».
Trois ans après cette déclaration au collègue Jean-François Chaumont, on peut affirmer sans se tromper que John Wroblewski a vu juste. Il était convaincu, qui plus est, qu'il «cadrerait parfaitement» dans le marché montréalais. Celui qui œuvre désormais comme pilote de la formation américaine de hockey féminin n’a jamais remis en question sa déclaration.
«À vrai dire, je ne suis pas surpris, a-t-il fait savoir lors d’une conversation téléphonique récente avec le TVASports.ca. En contrepartie, je ne peux imaginer l’autocuiseur dans lequel il se trouve. Il y a des moments où la rondelle ne pénètre pas dans le filet et je sais à quel point les partisans, puis les journalistes de Montréal sont des passionnés.»
Samedi soir, contre les Flyers de Philadelphie, le numéro 22 a été le maître de cérémonie du Centre Bell en enfilant le cinquième but égalisateur le plus tardif de l'histoire de la concession (à voir dans la vidéo, ci-dessus).
Outre les buts époustouflants qui s'accumulent, il n’y a pas un jour de travail qui passe sans qu’une caméra - ou un téléphone - ne capte pas l’autre trait qui caractérise l’ailier de 21 ans : son sourire contagieux.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











