
Il jouait à des jeux vidéo pendant que sa fille de 2 ans était en train de mourir dans sa voiture à 43°C
TVA Nouvelles
Le père de l’Arizona, qui est accusé du meurtre de sa fille après l’avoir laissée dans sa voiture où la température avoisinait les 43 degrés Celsius, jouait à des jeux vidéo alors que son enfant était en train de mourir dans le véhicule en raison de la chaleur.
• À lire aussi: Un père accusé du meurtre de sa fille après l’avoir laissée dans sa voiture à 42,7 °C
C’est l’une des dernières informations rapportées par le média Arizona Republic, trois semaines après le drame qui a coûté la vie à la petite Parker Scholtes, le 9 juillet dernier.
Le rapport d’autopsie a d’ailleurs confirmé que la température dans la voiture a atteint 42,7 degrés Celsius.
Le père de la fillette, Chrisopher Scholtes, a été accusé de meurtre involontaire.
Ce dernier aurait laissé sa fille dans la voiture à l’air climatisé pour ne pas la réveiller, vers 12h30. L’homme de 37 ans est rentré à l’intérieur de sa maison et a commencé à jouer avec sa console PlayStation.
Il aurait perdu la notion du temps en jouant à ses jeux vidéo et ce n’est qu’au retour du travail de sa conjointe, vers 16h, que celle-ci a constaté que leur enfant était inconsciente dans le véhicule.
Le père a reconnu qu’il savait que l’air climatisé arrêtait de fonctionner après 30 minutes d’inactivité de la voiture.
Les deux autres filles du couple ont par ailleurs dit à la police que leur père les laissait parfois seules dans la voiture pendant qu’il était distrait par ses jeux vidéo.
