
Fusillade à Montréal-Nord: le SPVM épingle un homme de Brossard et saisit une arme
TVA Nouvelles
Soupçonné d’avoir ouvert le feu en plein jour dans un secteur «chaud» de Montréal-Nord l’été dernier, un homme de 29 ans de Brossard a été arrêté jeudi par les policiers de Montréal et fait désormais face à plusieurs accusations criminelles.
Ken Wesly Chery a comparu vendredi au palais de justice de Montréal sous des accusations de possession d’arme, d’avoir déchargé une arme à feu, ainsi que de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Le suspect serait à l’origine d’une fusillade survenue le 2 juillet, vers 18 h, à l’angle des rues Pierre et Lapierre, à Montréal-Nord.
«Au cours des semaines suivantes, l’enquête policière a permis de recueillir différents éléments de preuve concernant la participation de Ken Wesly Chery à cet événement de violence armée, qui n’a heureusement pas fait de blessés», a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un communiqué.
Jeudi, une perquisition a été menée à son domicile de Brossard, dans le véhicule de sa conjointe, ainsi que dans un appartement situé dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal, qui servait «de cache de stupéfiants», selon la police.
Une arme de poing, ainsi que des munitions ont été saisies lors de ces perquisitions.
