Fin du masque à l’école : l'Ontario n'a pas pris de décision
Radio-Canada
Le gouvernement Ford n'a fixé aucune date pour la fin du port obligatoire du masque dans les écoles en Ontario, contrairement au Québec où le couvre-visage sera abandonné à partir du 7 mars.
Le bureau du ministre ontarien de l'Éducation, Stephen Lecce, se contente de répondre que la province suivra les recommandations du médecin hygiéniste en chef, le Dr Kieran Moore.
Ce dernier a indiqué qu'il examinerait à la mi-mars la possibilité de mettre fin au port obligatoire du masque dans les lieux publics.
Par le passé, il a précisé que le couvre-visage pourrait être maintenu plus longtemps dans les écoles, compte tenu du plus faible taux de vaccination chez les enfants.
Au Québec, les élèves n'auront plus à porter un masque à partir du 7 ou 14 mars, selon les régions, a confirmé Radio-Canada.
Le premier ministre ontarien Doug Ford a maudit le masque il y a une semaine, pour ensuite nuancer ses propos et dire qu'il attendrait le feu vert du Dr Moore. Nombre de spécialistes pensent qu'il est trop tôt pour éliminer le masque.
Plus de détails à venir
