
Fermeture des écoles : Toronto et Ottawa attendent une décision provinciale
Radio-Canada
Certains experts évoquent la possibilité d'une fermeture prolongée des écoles en janvier après le congé normal des Fêtes. Ni le ministère de l'Éducation ni les bureaux locaux de santé publique ne ferment la porte à cette option.
Face à l'augmentation des infections, la province avait retardé le retour en classe après le congé des Fêtes en janvier 2021. L'apprentissage s'était poursuivi en ligne entretemps.
Par ailleurs, le bureau de santé publique de Toronto avait fermé de son propre chef les écoles de son territoire quelques jours avant le début de la semaine de relâche le printemps dernier.
Le gouvernement Ford avait décrété une fermeture des écoles à l'échelle provinciale peu de temps après.
Cette fois-ci, la santé publique de Toronto dit qu'elle attendra une annonce provinciale quant à de possibles changements au calendrier des écoles pour ce qui est du retour en classe en janvier.
À Sudbury, le bureau de santé publique indique qu'il n'y pas d'annonce prévue à ce sujet pour l'instant, mais que les autorités surveillent continuellement les tendances et les données compte tenu du fait que la situation évolue rapidement.
Santé publique Ottawa répond qu'elle n'est au courant d'aucun plan visant à raccourcir l'apprentissage en personne dans les écoles avant ou après le congé des Fêtes.
Les bureaux de santé publique de Peel et de Windsor n'ont pas répondu à nos questions pour l'instant.
Le bureau du ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, cite le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr Kieran Moore, qui indique qu'il n'a pas l'intention pour l'instant de décréter une fermeture hâtive ou prolongée des écoles.
