
Félix Auger-Aliassime calme et serein
TVA Nouvelles
Fraîchement revenu de Los Cabos, Félix Auger-Aliassime a rapidement trouvé ses repères à l’Omnium Banque Nationale, dimanche. Il a entamé une semaine qui s’annonce chargée à plusieurs niveaux.
Le Québécois, neuvième raquette mondiale, en sera à une première présence en trois ans au tournoi en sol québécois.
«Ça fait plaisir de revenir à Montréal, a mentionné Félix Auger-Aliassime lors d’une conférence de presse organisée par l’ATP. Je suis un joueur et un jeune homme différent.
«Je me sens beaucoup plus serein et prêt à l’approche du tournoi. J’espère que mes résultats vont le démontrer.»
À sa première expérience, en 2019, il avait bien fait en se rendant au troisième tour où il s’était avoué vaincu devant Karen Kachanov.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











