
Explosion d’un pneu d’avion: deux employés de Delta Air Lines tués et un blessé mardi
TVA Nouvelles
Deux employés de la compagnie aérienne Delta Air Lines ont perdu la vie après l’explosion d’un pneu d’un avion Boeing 757 survenue dans un atelier de maintenance mardi, alors qu’un troisième reposerait à l’hôpital avec des blessures «graves».
«La famille Delta a le cœur brisé par la perte de deux membres de l'équipe et la blessure d'un autre à la suite d'un incident survenu ce matin [...] Nous travaillons désormais avec les autorités locales et menons une enquête approfondie pour déterminer ce qui s'est passé», a indiqué la compagnie aérienne par communiqué, selon la BBC.
Vers 5 h, les employés s’affairaient à changer un pneu sur un Boeing 757 dans un atelier de réparation à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta au moment où l’objet aurait explosé, selon le média britannique.
Il n’est pas clair sur ce qui aurait causé l’explosion du pneu, alors que l’appareil était arrivé de Las Vegas dimanche.
Malheureusement, l’incident aurait coûté la vie à deux employés de 37 et 58 ans, Luis Aldarondo et Mirko Marweg. Un troisième collègue, dont l’identité n’a pas été révélée, reposait quant à lui avec des blessures «graves» en centre hospitalier mardi soir, selon «The Guardian».
«J'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches des employés décédés de Delta. Mes pensées vont également à ceux qui ont été blessés et j'espère leur rétablissement rapide et complet», a tweeté de son côté le maire d’Atlanta, Andre Dickens, selon BBC.
Mardi, l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale aurait réclamé une enquête approfondie, alors que l’Administration fédérale de l’aviation a indiqué avoir été «mise au courant de l’incident et être en communication avec la ligne aérienne», selon les médias britanniques.
De son côté, Delta a assuré qu’une enquête serait en cours pour faire la lumière sur les circonstances entourant les décès.
