
Exit Drouin, Hoffman et Dadonov
TVA Nouvelles
Le camp préparatoire du Tricolore s’étire. Malgré six parties disputées et encore deux autres à venir, plusieurs décisions ne sont pas coulées dans le béton. Quels joueurs seront rétrogradés, lesquels seront de la formation initiale de Martin St-Louis; Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse se sont prêtés à l’exercice des fameuses «coupures».
Force est d’admettre que l’état-major montréalais doit trancher dans le dossier de Juraj Slafkovsky, à savoir s’il débutera la saison au sein du grand club ou non. Les dirigeants doivent également déterminer qui formera la jeune brigade défensive ainsi qu’arrêter leur choix entre plusieurs attaquants possédant un contrat à un seul volet, entre autres.
L’ex-porte-couleurs des Canadiens, Guillaume Latendresse voit l’occasion de changer la culture du CH en marquant un coup de barre bien senti en se séparant de Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, Mike Hoffman, Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard.
«Dans la mesure où on veut changer la dynamique, la philosophie et qu’on est prêt à perdre certains matchs, ce sont des joueurs qui ne font pas partie du plan.»
«Il faut trouver une façon de se départir des Drouin, Dadonov et Hoffman, que ce soit via le marché des échanges ou le ballottage. J’aimerais qu’on donne la place aux jeunes», a d’abord expliqué Latendresse.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











