
Ça fait pitié en arrière de la ligne bleue: le CH est une passoire
TVA Nouvelles
Les blessures de certains éléments clés, particulièrement Kaiden Guhle, ne peuvent excuser le fait que le filet du Canadien se remplit de rondelles à un rythme effarant.
• À lire aussi: Le CH rappelle trois joueurs, dont Jacob Fowler
• À lire aussi: Autre contre-performance du CH et de ses gardiens: les «mardis honteux» sont de retour
La formation montréalaise peine à accumuler les victoires cette saison et l’explication se situe en arrière de la ligne bleue. À l’image de la rencontre de mardi, un cuisant revers de 6 à 1 aux mains du Lightning de Tampa Bay, le Tricolore se montre généreux à l’égard des attaques adverses.
Après cette dégelée, le CH affiche une moyenne de buts alloués par rencontre de 3,55. Il présentait le quatrième pire dossier de la Ligue nationale de hockey avant de se faire foudroyer par les «Bolts». Aussi, il a concédé au moins cinq filets à huit occasions. Cela inclut des déroutes à domicile de 5 à 1 contre les Kings de Los Angeles le 11 novembre, de 7 à 0 face aux Stars de Dallas deux jours plus tard et de 8 à 4 devant les Capitals de Washington le 20 novembre. C’est sans compter la raclée de 7 à 2 encaissée chez l’Avalanche du Colorado à la fin du mois dernier.













