
« On est très déçu » : Mario Cecchini espérait plus de Québecois avec Équipe Canada junior
TVA Nouvelles
Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, n’a pas caché sa déception par rapport au fait que Caleb Desnoyers sera l’unique représentant du Québec avec Équipe Canada au Mondial junior, mais il refuse de lancer la pierre à Hockey Canada.
Cecchini était en entrevue avec Mario Dumont sur les ondes de QUB Radio mardi matin et il a commenté la situation, qui fait souvent jaser, d’année en année.
« On aimerait voir rayonner nos joueurs de meilleure façon. On a eu des discussions jusqu’au dernier moment sur des joueurs qu’on aurait aimé voir et qui, je pense, étaient méritoires. Maintenant, il ne faut pas blâmer complètement Hockey Canada.
« Cette année, on est très déçu. On a deux choix de première et deuxième ronde qui sont blessés (Bill Zonnon, du Québec, et Spencer Gill, du Nouveau-Brunswick). On a des joueurs comme Thomas Lavoie et Justin Carbonneau, qu’on pense qu’ils auraient pu être là. Bref, ça a fait l’objet de conversations jusqu’à la dernière minute », a expliqué le commissaire.
Comme à chaque fois que les joueurs du Québec sont peu nombreux à être invités au camp d’Équipe Canada junior, certains se demandent si la question de la langue est un facteur.













