
En Oregon: Un couple qui gagne 250 000 $ annuellement contraint d’être locataire
TVA Nouvelles
Malgré des revenus annuels combinés de 250 000 $, un jeune couple de Portland, en Oregon, doit patienter avant de devenir propriétaire.
Selon «Fox Business», Laura et Samuel Graves, tous deux âgés de 36 ans, patientent avant d’acquérir une maison, en raison de l’état du marché qui est particulièrement difficile pour de jeunes acheteurs. Le couple, qui a deux jeunes enfants, a donc décidé de fonder une famille dans un appartement en banlieue de Portland, en attendant une baisse des prix sur le marché.
5000 $ par mois
Le couple souhaite dépenser 3000 $ mensuellement pour leur hypothèque. Or, les époux devraient plutôt dépenser près de 5000 $ dans le marché actuel. Les taux d’intérêt élevés compliquent également la tâche des acheteurs.
«Nous refusons de devenir pauvres en raison de notre maison et, comme beaucoup d'autres, nous choisissons d'attendre jusqu'à ce que le marché immobilier redevienne raisonnable», a indiqué Laura Graves, qui travaille comme analyste financière, en entrevue à « Business Insider».
Dans le contexte actuel, le couple américain consacre 3 % de son revenu à sa retraite, plutôt que 15 %.
«Nos enfants ont commencé à nous dire qu'ils voulaient une maison pour avoir leur propre chambre, a ajouté la mère de famille. [...] Au moment où nous deviendrons propriétaires, nous n'aurons même plus besoin de place pour un ensemble de jeux pour eux.»
Pour économiser, ils ont décidé d’envoyer leurs enfants dans un camp de jour à temps partiel et non à temps plein.
La société immobilière Zillow a estimé que, dans la région de Portland, où la famille Graves est à la recherche d'une propriété, la valeur moyenne d'une résidence est de 541 000 dollars US et de 642 000 dollars US dans la banlieue de Wilsonville où la famille réside présentement.
