
Emmenés par Obama, les démocrates s'apprêtent mardi à sacrer Harris
TVA Nouvelles
Après avoir rendu lundi un vibrant hommage à Joe Biden, les démocrates vont couronner mardi Kamala Harris comme la candidate de leur parti lors d'une journée de fête à Chicago, avec Barack et Michelle Obama en invités de marque.
• À lire aussi: Convention démocrate: Biden passe le flambeau à Harris et fait ses adieux politiques
• À lire aussi: À Chicago, Harris rend un hommage appuyé à Biden
Le parti, réuni en convention après l'un des mois les plus mouvementés de l'histoire politique américaine, va officialiser l'entrée en lice de la vice-présidente dans la course à la Maison-Blanche, face au républicain Donald Trump.
Un couronnement aux allures de «célébration», promet le Parti démocrate.
Un à un, les représentants de chaque État américain s'avanceront dans l'antre du légendaire club de basket des Chicago Bulls, tapissé de bleu, afin de désigner Kamala Harris comme leur nouvelle candidate pour le scrutin présidentiel de novembre.
Cette investiture avait déjà été formalisée lors d'un vote en ligne.
Les démocrates s'attendaient à faire campagne sans passion pour le président octogénaire, embourbé dans les sondages. Mais depuis son incroyable retrait le 21 juillet, ils se prennent à rêver à nouveau d'une victoire grâce à leur candidate de 59 ans, qui est en avance sur Donald Trump dans la majorité des enquêtes d'opinion.
En milieu de soirée, les délégués assisteront ensuite aux discours de l'un des couples star de leur parti: les Obama.
