
Elle se met à l'épreuve pour ses 30 ans avec 30 défis Elle se met à l'épreuve pour ses 30 ans avec 30 défis
Radio-Canada
Monter à cheval, faire du bénévolat ou dormir dans un tipi, Stéphanie Brousseau a trouvé le moyen de réaliser des activités qu’elle remettait souvent à plus tard.
On arrivait de la pandémie, on avait fait peu de choses, c’est le moment où jamais. C’est rouvert un peu, on peut essayer de faire des choses. Je vais mettre sur papier ce que j’ai toujours voulu ou toujours été intrigué de faire, je vais essayer de le faire, je n’aurai plus d’excuses, rapporte-t-elle.
Parmi ses 30 défis, Stéphanie Brousseau a pu en réaliser 21.
Certains entre autres, il fallait que ça se fasse l’hiver comme escalader une paroi de glace. Je n’ai pas réussi à coordonner mon horaire avec celui de Camp de base Abitibi qui offre ce service-là pour pouvoir le réaliser. La montgolfière, j’ai essayé. J’avais réservé le forfait, je m’étais déplacée à Saint-Jean-sur-Richelieu. La météo a fait en sorte que je n’ai pas pu faire mon envolée, décrit-elle.
Elle considère que d’empailler des animaux aura été l’activité la plus inusitée.
J’ai découvert une grande passion. J’ai essayé des écureuils, des belettes, des ours, des lynx. J’en ai fait plusieurs finalement, dit-elle en riant.
