
Eaux turbulentes 2 : la continuité mais un changement de décor Eaux turbulentes 2 : la continuité mais un changement de décor
Radio-Canada
La série a cette fois-ci été tournée dans la région d’Ottawa, à l’exception de quelques plans aériens dans le nord de l’Ontario.
La coproductrice Léa Pascal explique le départ de Marie-Thé Morin, une créatrice franco-ontarienne qu’elle apprécie beaucoup.
Pression
Insistant sur tout le respect qu’elle porte à Marie-Thé Morin, la coproductrice rappelle que l’écriture d’une émission de télévision s’accompagne d’une grande pression, puisqu’elle fait l’objet de plusieurs révisions, peut-être plus qu’au théâtre.
Elle ajoute que le diffuseur a demandé une autrice de grande expérience pour la suite des péripéties de l’enquêtrice Marianne Desbiens. Ce mandat a été confié Michelle Allen, la plume derrière les séries à succès Fugueuse, Destinées, Tribu.com, et plusieurs autres.
Changement de décor
Eaux turbulentes compte encore une fois sur une grande distribution autochtone et franco-ontarienne.
La série a toutefois été tournée dans la région d’Ottawa et sur le territoire algonquin de Pikwakanagan, plutôt que dans le nord de l’Ontario.Un changement qui s’explique en deux mots : crise sanitaire.
