
Donald Trump dit que Trudeau «pourrait» être le fils de Fidel Castro dans une entrevue en direct
TVA Nouvelles
Donald Trump pense que Justin Trudeau «pourrait» être le fils de l’ancien dictateur et révolutionnaire cubain Fidel Castro. C’est du moins ce qu’il a dit dans une entrevue en direct avec l’un des influenceurs américains les plus populaires lundi.
• À lire aussi: Reprise de la procédure contre Trump à Washington, sans garantie de procès avant l'élection
• À lire aussi: Présidentielle américaine: Trump annonce un débat avec Kamala Harris le 4 septembre à Fox News
«Il est devenu très progressiste, en fait. On dit que c’est le fils de Fidel Castro, et ça pourrait être vrai. Tout est possible dans ce monde», a dit l’ancien président américain et candidat républicain à la présidence à l’influenceur Adin Ross, dont le public est largement constitué d’adolescents et de jeunes adultes.
Ce dernier demandait alors en rafale l’opinion de M. Trump sur des personnalités mondiales comme Elon Musk, le président chinois Xi Jinping ou encore sur le rappeur Kanye West.
L’idée que Justin Trudeau est le fils de Fidel Castro est l’une des théories du complot les plus répandues concernant le premier ministre, principalement par un segment plus radical de la droite qui tient en horreur le premier ministre libéral.
Malgré tout, M. Trump ne semble pas avoir d’inimitié envers son ancien homologue, qu’il a côtoyé pendant ses quatre années passées à la Maison-Blanche.
