
Deux incendies de cuisine en quelques heures à Laval
TVA Nouvelles
Faites attention, oublier un objet sur la cuisinière pourrait coûter cher. C’est ce qu’ont vécu un commerce et une famille samedi matin à Laval.
Le premier incendie a eu lieu vers 4h30 au Boating Club sur le boulevard Curé-Labelle dans le secteur de Sainte-Rose. L’incendie localisé dans la cuisine a rapidement été maitrisé par une trentaine de pompiers.
Une personne serait d’ailleurs entrée par effraction en raison de la fumée apparente, a indiqué Sébastien Courville, chef aux opérations au Service incendie de Laval. Ce dernier a également précisé que l’incendie semblerait d’origine accidentelle.
Les pompiers ont ensuite été appelés vers 7h15 pour un autre incendie de cuisine sur la rue Alexandre dans le secteur de Pont-Viau. Cette fois, le feu s’est déclaré au sous-sol d’un duplex après qu’une personne ait accidentellement ouvert le rond alors qu’un objet se trouvait dessus, a expliqué M. Courville.
Heureusement, le feu a manqué d’oxygène et s’est éteint par lui-même avant que les pompiers ne viennent terminer le travail. Au total, 10 pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.
Bien que l’événement n’ait fait aucun blessé, une personne devra être relogée. On estime les dommages à 50 000 $ alors que le bâtiment vaut 500 000 $.
Dans ces deux incendies, des détecteurs de fumée fonctionnels ont permis aux pompiers d’intervenir rapidement et de limiter les dégâts, a mentionné le chef aux opérations.
