
Des Doritos...dans l’espace: les populaires croustilles prendront place dans la mission Polaris de SpaceX
TVA Nouvelles
Les croustilles Doritos accompagneront les quatre astronautes de la mission Polaris Dawn de SpaceX lors du décollage prévu lundi prochain dans le but de récolter des dons pour aider à financer la recherche et le traitement du cancer infantile.
«Les possibilités illimitées de l'espace nous ont incités à repousser les limites du possible. Cette mission témoigne de notre engagement à offrir des expériences et des saveurs audacieuses, même dans les endroits les plus inattendus», s’est réjoui lundi Chris Bellinger, directeur de la création de PepsiCo Foods en Amérique du Nord, qui détient Doritos, selon le «New York Post».
Dès lundi prochain, les Doritos «Zéro Gravité» prendront ainsi le chemin vers les étoiles aux côtés des quatre astronautes dans des emballages en étain peu encombrant, peut-on lire dans le communiqué.
Pour répondre aux besoins des astronautes, la compagnie aurait mis sur point une recette particulière qui remplace notamment «la garniture en poudre classique des chips par un revêtement à base d'huile» afin d’éviter qu’elle ne s’envole lors de la consommation.
Les croustilles auraient également été produites en format plus petit, pour être consommées en une seule bouchée, afin d’éviter que des morceaux ne se répandent à l’intérieur du vaisseau spatial.
Mais au-delà d’offrir une collation aux astronautes, le coup de publicité de Doritos vise principalement à récolter des dons pour les hôpitaux de recherche pour enfants Saint Jude afin de financer la recherche et le traitement du cancer infantile.
À cette fin, le géant des collations aurait fait un don de 500 000 $ US, en plus d’enjoindre les amateurs de croustille à faire un don de 200$ US à leur tour pour courir la chance de gagner leur propre version des Doritos «Zéro Gravité», dans une boîte qui brille dans le noir.
