De vaillants bénévoles bravent la pluie pour Moisson Rimouski-Neigette
Radio-Canada
Une cinquantaine de bénévoles ont bravé le temps pluvieux samedi pour sillonner, au rythme des klaxons, les différents quartiers de Rimouski et de Saint-Anaclet.
Toute la journée, ils ont récupéré les sacs de denrées que les riverains avaient déposés devant leur porte, pour respecter les consignes sanitaires.
Ce nouvel appel à la solidarité arrive au bon moment puisque l'organisme d'aide alimentaire reçoit actuellement au moins 600 demandes d'aide chaque mois.
C'est énorme, laisse tomber la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Sophie Lajoie. Ça a beaucoup augmenté depuis le début de la pandémie et, malheureusement, ça demeure stable. Avant la crise sanitaire, l'association offrait environ 400 dépannages par mois.
Pour assurer son ravitaillement, Moisson Rimouski-Neigette peut compter sur plusieurs fournisseurs et commerces d'alimentation pour récupérer des produits. Lorsque ce n'est pas assez, l'organisme puise dans ses dernières ressources pour compléter ce qui lui manque. Une activité comme celle-ci, c'est une économie de taille en termes d'argent, estime la directrice générale.
Au-delà de l'aspect financier, c'est la portée symbolique de l'initiative qui réconforte Sophie Lajoie : ça nous montre que les gens sont là et qu'ils soutiennent Moisson.
Ça aide aussi, de propager le message de solidarité et d'entraide.
