
De 25 à 40 centimètres de neige attendus dans la région
Radio-Canada
Les conditions se sont dégradées mardi après-midi sur le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean en raison de la tempête qui doit laisser de 25 à 40 centimètres de neige sur la région.
Toutes les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont enneigées en tout ou en partie. La visibilité est réduite par endroits en raison de la poudrerie et de la présence de lames de neige dans plusieurs secteurs, notamment dans la réserve faunique des Laurentides.
À Saguenay, la circulation est perturbée dans le secteur nord de Chicoutimi, sur le boulevard Tadoussac. Le secteur de Canton-Tremblay, de la route Villeneuve jusqu'au bas de la côte est touché, a indiqué le Service de police de Saguenay (SPS) vers 16 h.
La visibilité est nulle et la présence de lames de neige rend le secteur difficile. La prudence est de mise, allumez vos phares et feux et soyeux prudents, a recommandé le Service de police de SaguenaySPS, dans un courriel envoyé aux médias.
Des routes secondaires demeuraient toujours fermées à la circulation à Saguenay vers 16 h 30. Le chemin de la Ligne-Bagot, à La Baie, la rue des Mélèzes et la route Fillion, à Shipshaw, ainsi que le chemin Nil-Jean, à Canton-Tremblay, sont fermés en raison de la visibilité réduite et des conditions météorologiques.
Dans plusieurs autres secteurs, la circulation se fait par convois, derrière les déneigeuses, ou par alternance. C'est le cas de tronçons du chemin Saint-Abel et de la rue Mathias, à Jonquière, du chemin Saint-Paul, à Laterrière, du rang Saint-Paul et du chemin du Plateau, à Chicoutimi, ainsi que du chemin Saint-Joseph et du chemin du Plateau Nord, à La Baie.
Depuis 16 h, l'accès aux deux villages de pêche blanche sur la baie des Ha! Ha! a été fermé temporairement par Contact Nature. Le déneigement reprendra demain, a indiqué l'organisme sur sa page Facebook.
Les patinoires extérieures et anneaux de glace ont également été fermés temporairement mardi à Saguenay.
Le conseil d'arrondissement de La Baie qui devait se tenir en fin de journée au pavillon des Croisières a été reporté à mardi prochain.
