
Déçu mais compréhensif, Barré-Boulet aurait sûrement accepté une autre chance ailleurs dans la LNH
TVA Nouvelles
LAVAL – L’entraînement du Rocket de Laval et surtout les entrevues d’après-séance étaient particulièrement attendus par quelques journalistes venus à la rencontre de l’attaquant Alex Barré-Boulet, mardi à la Place Bell.
Non, les scribes présents au domicile du club-école du Canadien n’avaient pas nécessairement envie de parler du match local inaugural prévu vendredi face au Crunch de Syracuse. Ce sont plutôt les états d’âme d’un ancien porte-couleurs de la filiale du Lightning de Tampa Bay, justement, qui intéressaient l’auditoire. Et les admirateurs du hockeyeur en cause peuvent se rassurer: il est loin de céder à la déprime, bien au contraire.
Comme il l’a mentionné en fin d’entrevue, Barré-Boulet n’en est pas à son «premier barbecue»: il a déjà vécu des rétrogradations à la Ligue américaine de hockey (LAH), et celle confirmée par le Tricolore lundi, après que le Québécois eut passé par le ballottage, s’est ajoutée à une série de transferts imposés au cours de sa carrière de 295 parties de la LAH et de 70 autres de la LNH.
Sans vouloir créer de vagues, Barré-Boulet a néanmoins été franc à propos de ses visées. Il se voit dans la LNH.
«Je savais que c’était le début de la saison et qu’il n’y avait pas beaucoup de blessures ailleurs. Je savais probablement que je ne serais pas réclamé. Je surveillais, mais cela ne m’a pas empêché de faire ma journée. J’aurais aimé obtenir une autre chance dans la LNH, mais là, je suis ici et je ferai tout pour revenir avec le Canadien», a-t-il promis.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











