
Couponing extrême : un couple condamné à 20 ans de prison après une fraude de 31,8 M$
TVA Nouvelles
Un couple accro aux coupons devra passer 20 ans derrière les barreaux en transformant leur passion en vaste fraude organisée, a fait savoir le FBI la semaine dernière.
Lori Ann Talens et son mari Pacifico Talens Jr., de la Virginie, avaient réussi à maîtriser l’art de contrefaire des coupons, une faudra évaluée à 31,8 M$ USD.
Appelé à fouiller leur domicile, le FBI a annoncé qu’il avait découvert des coupons falsifiés dans chaque recoin de la résidence, pour une valeur totale de 1 M$.
Les agents fédéraux ont également découvert dans l’ordinateur de Lori Ann Talen des designs de coupons pour plus de 13 000 produits.
«Elle s’est pratiquée à utiliser différentes techniques pour manipuler les codes-barres afin de faire fonctionner ses coupon», a expliqué l’agente spéciale Shannon Brill dans le communiqué du FBI.
La femme, considérée comme le cerveau de l’opération, était capable de fabriquer de faux coupons avec des rabais allant près de la valeur du produit, et même la dépassant.
Lori Ann Talen n’utilisait pas les coupons pour elle-même, mais les vendaient à des abonnés qu’elle dénichait sur les réseaux sociaux. Les communications avec ses clients étaient toutes encryptées.
Elle se faisait notamment payer en cryptomonnaies ou encore en rouleaux de papier-caisse utilisés dans les magasins sur lesquels les rabais étaient imprimés.
La fraude qui a duré au moins trois ans a été découverte par la Corporation d’information sur les coupons, une organisation américaine, qui avait reçu une information au sujet de ce dossier.
