
Confrontation des 4 nations: la porte n’est pas complètement fermée pour Suzuki
TVA Nouvelles
«Je ne dirais pas que le fait de ne pas être allé au Championnat du monde a joué contre un joueur. Par contre, ceux qui y sont allés ont eu la chance de se faire valoir et de gagner des points.»
Directeur général adjoint de l’équipe canadienne qui prendra part à la Confrontation des 4 nations, Julien BriseBois s’est prêt à une tournée médiatique avec quelques membres de la presse montréalaise, lundi après-midi.
Il n’a eu besoin que d’une seule phrase pour résumer la situation de Nick Suzuki et Samuel Montembeault. On se rappellera que lors du dévoilement de la formation canadienne, le 4 décembre, plusieurs ont avalé leur café de travers en voyant que le nom du capitaine du Canadien n’apparaissait pas au sein des 13 attaquants retenus.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











