
Cirque du Soleil: une acrobate chute en plein spectacle en Oregon
TVA Nouvelles
Une acrobate du Cirque du Soleil aurait chuté d’un cerceau suspendu samedi en pleine performance du spectacle KOOZA, en Oregon, alors que l’auditoire retenait son souffle, ne sachant pas si la cascade faisait partie ou non de la performance.
«Voir quelque chose comme ça est très surprenant et très choquant. C'était très effrayant pour ma fille», a relaté Brian Goldstein, qui assistait au spectacle avec ses deux enfants samedi à Portland en Oregon, selon ABC News.
Le père de famille a d’abord cru que la chute de l’acrobate faisait partie du spectacle jusqu’au moment où une équipe médicale serait entrée sur scène pour prendre soin de l’artiste au sol.
Sur une vidéo tournée par son fils Benjamin, on peut voir la femme qui effectue des figures dans les airs avec un cerceau suspendu, au moment où elle aurait perdu sa poigne avant de glisser et tomber plusieurs mètres plus bas, sous les cris de la foule.
«Quand les acteurs ont eu l'air surpris, je me suis dit “oh non, ça ne fait pas du tout partie du spectacle”», a poursuivi Brian Goldstein au média américain, en applaudissant le «sang-froid» de l’acrobate qui a gardé son calme au sol malgré l’accident.
L’artiste aurait même «levé le pouce» dans les airs au moment de son transport hors de la scène pour rassurer son public, a-t-il ajouté, avant que le spectacle ne se poursuive sans anicroche, après une pause d’une vingtaine de minutes.
«Nous espérons qu'elle sait que tous ses admirateurs attendent avec impatience son prompt rétablissement», a précisé le père de famille.
