
Cinq excellents moments signés Michael Pezzetta
TVA Nouvelles
Modeste choix de sixième tour au repêchage de 2016, le tenace attaquant ontarien Michael Pezzetta s’est taillé une place «au pic et à la pelle» avec les Canadiens, la saison dernière.
Avec sa chevelure au vent, sa volonté sans limite et son penchant pour le comico-spectaculaire, Pezzetta a rapidement été reconnu et apprécié par les partisans de l’équipe même s’il n’est pas du genre à remplir le filet.
Voici donc cinq moments où Pezzetta s’est rendu utile tout en faisant sourire (ou du moins, réagir) lors de sa première saison dans la grande ligue :
Après avoir diverti le public au camp d’entraînement, Pezzetta a obtenu un premier rappel au début de novembre, reprenant immédiatement là il avait laissé un mois plus tôt. Encore une fois, le public a vite apprécié les efforts du patineur de 23 ans. Les partisans étaient donc bien heureux de le voir marquer son premier but dans la LNH à son septième match, contre les Bruins de surcroît, le 14 novembre :
Deux jours plus tard, le Tricolore est au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers et c’est dans cet environnement traditionnellement hostile que Pezzetta a tout bonnement choisi de laisser tomber les gants devant le champion des poids lourds de la LNH, Ryan Reaves. Était-ce la meilleure décision pour sa santé? Certainement pas si l’on regarde les images de la bagarre, mais Pezzetta s’est gagné, ce soir-là, un certain respect du public et de ses coéquipiers.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











