
Cinq excellents moments signés Michael Pezzetta
TVA Nouvelles
Modeste choix de sixième tour au repêchage de 2016, le tenace attaquant ontarien Michael Pezzetta s’est taillé une place «au pic et à la pelle» avec les Canadiens, la saison dernière.
Avec sa chevelure au vent, sa volonté sans limite et son penchant pour le comico-spectaculaire, Pezzetta a rapidement été reconnu et apprécié par les partisans de l’équipe même s’il n’est pas du genre à remplir le filet.
Voici donc cinq moments où Pezzetta s’est rendu utile tout en faisant sourire (ou du moins, réagir) lors de sa première saison dans la grande ligue :
Après avoir diverti le public au camp d’entraînement, Pezzetta a obtenu un premier rappel au début de novembre, reprenant immédiatement là il avait laissé un mois plus tôt. Encore une fois, le public a vite apprécié les efforts du patineur de 23 ans. Les partisans étaient donc bien heureux de le voir marquer son premier but dans la LNH à son septième match, contre les Bruins de surcroît, le 14 novembre :
Deux jours plus tard, le Tricolore est au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers et c’est dans cet environnement traditionnellement hostile que Pezzetta a tout bonnement choisi de laisser tomber les gants devant le champion des poids lourds de la LNH, Ryan Reaves. Était-ce la meilleure décision pour sa santé? Certainement pas si l’on regarde les images de la bagarre, mais Pezzetta s’est gagné, ce soir-là, un certain respect du public et de ses coéquipiers.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












